Ingénieur EHICS
Conseil en propriété industrielle (Brevets, Marques, Dessins & Modèles)
Patentanwalt (Allemagne)
Mandataire agréé en brevets d’invention (Belgique)
Mandataire agréé auprès de l'Office Européen des brevets (OEB)
Mandataire agréé auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO)
Après ses études en partie en Allemagne et en partie en France, Christof Vièl commence sa formation de Patentanwalt dans le cabinet familial à Sarrebruck en Allemagne, puis dans le département brevets d’IBM près de Stuttgart. Après une année de formation auprès de l’Office allemand des brevets et marques, du Tribunal fédéral des brevets et du Tribunal de grande instance de Munich I, il passe avec succès l’examen allemand de Patentanwalt en 1993.
Il est mandataire OEB depuis 1993 et exerce depuis cette date à Sarrebruck au sein du Cabinet Vièl & Vièl, devenu depuis Vièl & Wieske. Depuis 1996, il est Mandataire agréé auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).
Parallèlement, il passe en 1998 l’examen français de qualification pour devenir Conseil en propriété industrielle et fonde le Cabinet Vièl à Grosbliederstroff la même année.
Depuis, il exerce dans les deux cabinets séparés d’une dizaine de kilomètres.
En 2015, il passe avec succès l’examen de mandataire agréé en brevets d’invention en Belgique.
Il est chargé de cours à l’Institut Kurt Haertel (FernUniversität Hagen, Allemagne).
Christof Vièl a la double nationalité française et allemande et parle outre le français et l'allemand, l’anglais, l’espagnol et le grec moderne.